Miam Tennis : apprendre à bien manger en s’amusant

Anciennement appelées Journées du P’tit Fêtelemurien, les Miam Tennis marquent une nouvelle étape du programme d’éducation alimentaire de Fête le Mur.

La première journée de la saison s’est déroulée à Grigny, réunissant dix-sept enfants pour un moment à la fois éducatif et convivial autour du thème du bien-manger.

Les Miam Tennis s’inscrivent dans le cadre du cycle d’éducation alimentaire de Fête le Mur, aux côtés des ateliers cuisine et des sorties à la ferme.

Ce dispositif vise à sensibiliser les jeunes à une alimentation saine, durable et accessible, tout en renforçant le lien entre sport, bien-être et équilibre de vie Encadrés par des professionnels de la nutrition, comme la diététicienne Laura Bensimon, les enfants découvrent comment allier équilibre et plaisir : identifier les bons produits, adopter les bons réflexes et composer des repas simples et sains.

Entre ateliers, jeux et échanges, chacun repart avec des connaissances concrètes et des outils pratiques pour mieux comprendre l’importance de son alimentation.

En renouvelant ce format, Fête le Mur conserve l’esprit des Journées du P’tit Fêtelemurien tout en enrichissant le contenu pédagogique et expérientiel. Les Miam Tennis s’imposent désormais comme un module clé du programme d’éducation alimentaire, mêlant apprentissage, plaisir et découverte.