
Mercredi dernier, au Stade Roland-Garros, Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis, et Yannick Noah, président de Fête le Mur, ont officialisé le renouvellement du partenariat de mécénat qui lie les deux organisations jusqu’en 2029.
Depuis près de 20 ans, la FFT soutient les actions de Fête le Mur, association pionnière de l’éducation et de l’insertion par le sport. Ce partenariat illustre une relation de confiance solide, au service d’un tennis plus inclusif et accessible à tous.
À travers cette convention, la FFT confirme son engagement auprès de Fête le Mur pour développer des projets d’éducation par le sport, notamment :
- la pratique sportive sous toutes ses formes 🎾
- la compétition éducative 🏆
- la formation d’arbitres et de ramasseurs de balles 👥
Aujourd’hui, Fête le Mur est présente dans 75 villes et 137 quartiers prioritaires, en métropole et outre-mer, et accompagne chaque année près de 18 000 jeunes, dont plus de 9 600 licenciés, grâce à l’engagement de professionnels et d’enseignants diplômés.
Depuis 30 ans, Fête le Mur démontre que le sport est un puissant moteur de bien-être, d’émancipation et d’avenir pour la jeunesse. Ce renouvellement de partenariat avec la FFT en est une reconnaissance forte et une promesse d’impact encore renforcé pour les années à venir.